Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chat pleure des larmes humaines ?

:
Elora76

Mon chat pleure des larmes humaines ?

Posée par il y a 1 an dans Questions Comprendre son chat | 1 réponse
J'ai mis la question dans comprendre son chat car il a 1 ans et a déjà fais trois controle vétérinaire, ils n'ont rien trouve. Quand mon chat est contrarié qu'il me cherche ou parfois il semble "paniquer" un peu (il est nerveux je le rassure vite) il pleure des larmes (visuelle) comme un humain vraiment très abondante de grosse larme. Dès que je lui parle et que je le rassure sa passe mais je ne comprends pas j'ai jamais eu de chat qui faisait sa.. et sa me fais très mal au coeur de voir sa. Physiquement ils n'ont rien trouvé, il a eu une cure d'anti stress sa change rien car avec moi il est toujours détendu c'est les autres qui l'inquiete. Bref qu'es ce que je dois faire je suis sure que c'est emotiuonnel les vétérinaires me croient pas, comment je peux le rassurer et l'apaiser ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Stéphane VétoExpert

    Bonjour,

    Si les vétos n'ont rien trouvé, il y a des chances pour que ce soit pas un problème à l’œil ou biologique.

    Après, au niveau comportement, difficile de vous dire pourquoi il pleure, ou a ses instants de détresse où il vous appelle. C'est assez fréquent chez les chats, et s'il ne manifeste que ce comportement en signe de "mal-être" ou de contrariété, autant ne pas trop vous faire de sang... les chats savent aussi faire des caprices, attention à ne pas surinterprété !

    Si vous avez un doute, que ce problème perdure ou s'amplifie, je vous conseille de voir un vétérinaire comportementaliste, les vétérinaires généralistes ne vont pas pouvoir répondre à un tel cas !

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)