Mon chat pleure d'un œil, dois-je m'en inquiéter ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma Minette de 11 ans est un chat d'intérieur qui a tendance à être plus sensible d'un oeil par rapport à un autre (il est souvent + refermé on va dire). Ces temps ci il arrive que cet oeil se mette à pleurer à grosses goutes, puis plus rien. Dois-je m'en inquiéter ?

2 réponses
Cocoviking
je ne travaille plus et je m'occupe de mes animaux
je nettoie les yeux des chiens ou les chats avec du sérum physiologique une a 2 gouttes dans l'oeil et essuyer doucement avec une compresse le tour des yeux ,si sa s'arrange pas aprés plusieurs jours ,consulter le véto salutations
" cocoviking "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les affections oculaires chez le chats sont nombreuses et complexes.

Ce larmoiement peut être du à des soucis au niveau de la paupière, à une simple conjonctivite, à une obstruction du canal lacrymal qui ne conduit plus les larmes jusqu'aux narines ou à de problèmes affectant directement le globe oculaire.

Vous pouvez nettoyer l'oeil de votre chat avec une solution de sérum physiologique de façon régulière. Vérifiez tout gonflement ou rougeur au niveau de l'oeil et n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire si cela persiste.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.

Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "