Pourquoi mon chat a l’œil qui pleure ?

Utilisateur anonyme

mon chat a un oeil qui pleure mais il n est pas colle,peut etre un courant d air ou une poussiere

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
depuis combien de temps votre chat a l'œil qui pleure ?
Si cela fait quelques heures, je vous conseille de bien vérifiez si vous ne voyez rien sur la surface de l'œil, et de le laver avec du sérum physiologique. Ainsi, si c'était des poussières ou impuretés, elles seront éliminées et le larmoiement devrait passer.
Si le larmoiement persiste dans les jours à venir, je vous conseille d'en parler avec votre vétérinaire. En effet, différentes affections peuvent entrainer un larmoiement comme une inflammation, une obstruction des conduits dans lesquels transitent les larmes. Le larmoiement peut également être un des signes associé à une infection comme le coryza (Infection virale).

J'espère avoir ou vous aider,

Valentine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "