Mon chat a plein de croutes

Utilisateur anonyme
Voilà j'ai un chat blanc, malgré des traitements anti parasitaire elle continue de se gratter jusqu'au sang, du coup elle a des croute partout sur elle.
18 réponses
Utilisateur anonyme
il faut aller voir un véto
Lareveuz
Euh non ce n'est pas normal =s. Va vite voir un vétérinaire, il te dira ce qui ne va pas, c'est le mieux à faire, et ne vaut mieux pas attendre, à se rythme la, ca ne peut qu'empirer =s. Il peut également faire une allergie alimentaire, mais en tous les cas, il n'y a que le vétérinaire qui pourra te le dire =)
Utilisateur anonyme
si c'est une femelle cela veut dire qu'elle ne veut pas s'acoupler avec un mâle et il la mord ou griffe !
Et si s'est un mâle s'est la femelle qui se défend !
Utilisateur anonyme
il faut voir un véto - en effet ça peut être l'alimentation des puces ou les produits utilisés -
Utilisateur anonyme
oui consulter un veto me parait la meilleure solution

et arretes l'antiparasitaire essaye de la laver pour enlever le produit qui peut lui donner encore plus envie de se gratter

mais sans savon ni shampooing pour ne pas l'irriter.
Utilisateur anonyme
Sa première plaie elle l'a eu à 3 mois, je pensais que c'était mon mâle mais non; le produit anti parasitaire que j'ai utilisée je l'ai également utilisé sur mon autre chat et il n'a rien, mais a toujours des puces. On m'a dit qu'elle était peur être allergique aux puces, m'enfin je vais voir ça avec le véto, comme vous me conseiller de le faire. :)
Utilisateur anonyme
ne pas la laver avant d'aller chez le véto - Les puces donnent des parasites -
Le véto vends du tiquanis pour débarrasser les puces dans l'habitation -
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord avec tous ou presque il faut vite aller chez le véto c'est peut-être de l'excémas ou autres ?
Ne traine pas la pauvre
Utilisateur anonyme
biloulou, non ce n'est pas notre mâle qui lui fait ça, il est castré et n'a pas vraiment envie de s'accoupler avec elle, non elle se gratte sans cesse donc je pense que c'est soit les puce soit de l’eczéma, je vais voir le véto savoir exactement ce qu'elle a.
Utilisateur anonyme
J'ai mon chat qui à le même soucis de puis plusieurs années et on a enfin trouvé ! ( grâce a une nouvelle véto...) il va a l’extérieur et est en contact avec des petites mouches que l'on trouve dans les oliviers ( on les appelles les aoûta ) il faisait que de se gratter jusqu'au sang c'été horrible et maintenant grâce a des petites piqures une fois par mois il n'a plus rien !! :) donc si c pas cette allergie s'en est une autre voit avec quoi est ce qu'il est régulièrement en contact... Tiens nous au courant mais va chez le véto d'accord?