Mon chat a une plaie, faut-il que je l'emmène chez le vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , je voudrais savoir si ce serai nécessaire d'emmener mon chat chez le veto avec cette plaie et cette perte de poils assez importante cordialement Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme
[img|cookie_chat_5975be0c3eae0.jpg]
Voici la plaie en question
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...
Bonjour,

Perso, je consulterais le véto ! Toute plaie est une porte ouverte à une éventuelle infection voire à un abcès, et le véto pourra donner les médocs adaptés à ce genre de blessure/lésion !

En attendant le RV véto, je mettrais de la Bétadine 3 fois/jour (antiseptique et antifongique).

Il serait intéressant de savoir à quoi est due cette plaie !

Tiens-nous au courant, merci !
" Sauver - Protéger - Aimer "
Docline
en attendant le véto moi je nettoierais bien (sérum phy sur une compresse) puis je ferais rentrer un peu de miel crémeux au fond de la plaie, ça désinfecte mieux les petites aspérités d'une plaie qu'un antiseptique liquide
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos messages , j'ai consulter hier le vétérinaire de mon chat et finalement il avais juste un petit exéma rien De mechant ce qui a provoquer une perte de poils et une plaie à force de gratter , le veterinaire ma donc donner une pommade à mettre pendant 5 jours et de La betadine afin de désinfecter ca blessure . Merci pour vos message qui m'on beaucoup aidée .