Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat fait pipi partout, comment le stopper ?

:
Glhm

Mon chat fait pipi partout, comment le stopper ?

Posée par il y a 3 semaines dans Questions Comprendre son chat | 3 réponses
bonjour à tous, j'ai un chat de 6 ans, qui est stérilisée et qui a toujours été propre. j'ai emménagé dans une maison au mois d'octobre dernier (auparavant elle a toujours vécu en appartement) elle a donc commencé a sortir depuis le mois d'octobre, aucun signe de malpropreté. je suis partie en vacances il y a un mois, et depuis mon retour elle a commencé a faire pipi partout. d'abord ce n'était qu'occasionnel et que sur les habits de mon père, j'ai pensé que c'était lié a son odeur, mais ça fait quelques fois que je remarque qu'elle fait pipi sur le tapis devant la porte d'entrée ! sa litière est propre, elle y fait les gros besoins, mais j'ai l'impression que pour le pipi elle va toujours ailleurs et je commence vraiment a désespéré ! vous avez des conseils ? merci !
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Misscatz

    Les chats sont des animaux naturellement très propre, un changement soudain en 6 ans peut alerter d'un soucis de santé, d'un mal être (votre départ en vacances par exemple) ou tout simplement d'une envie de séparer les gros besoins et les urines, ça arrive parfois que des chats refusent de faire au même endroit même après des années à faire dans la même litière. Les chats sont des mystères, si soucis de santé ou de comportement écartés, il ne faut pas chercher à comprendre ce qu'il se passe dans leur petite tête (sauf en cas de problèmes comportementaux ou de santé bien sûr)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Glhm

    c'est ce que j'ai lu aussi, mais est-ce que c'est possible qu'elle refuse de faire tout au même endroit d'un coup comme ça ?! en 6 ans c'est vraiment la première fois qu'elle n'est pas propre !
    je vais lui mettre un deuxième bac à litière ce soir + feliway, on verra bien si ça aide, et sinon ce sera direction le veto

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Misscatz

    Bonjour , vous pouvez rajouter un deuxième bac simple sans toit ni porte. Certains chats refusent de faire leurs petits et gros besoins dans la même litière. Et voir aussi si votre chat n'a pas d'infection urinaire, ça pourrait expliquer son refus de faire la litière car il associe litière = douleur en cas d'infection

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)