Pourquoi mon chat fait pipi partout depuis que je l'empêche de sortir ?

Utilisateur anonyme

Salut , mon chat arrête pas de gratter ma porte et miauler quand les ma porte est fermer . Avant il aller dehors tout les jours puis il revenait dans ma chambre ( je vie chez mes parents ) mais je vait déménager avec mon copain dans un appart . Et on m'a dit que fallait que je interdit mon chat a sortir dehors pour qui s'habitue à l'appart. Mais depuis je l'ai interdit il arrête pas de gratter de miauler et il commence à faire pipi partout alors qu'il faisait pas avant . Vous pouvez me donnez des conseils s'il vous plaît .merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
En grattant, en miaulant et en urinant, votre chat exprime sa frustration ! Le changement a été trop brusque pour lui, il était habitué à sortir et maintenant il n’a plus le droit. Reprenez ça doucement, en le laissant sortir 3h le premier jour, puis 2h30, puis de moins en moins… Proposez lui d’autres activités, pour ne pas qu’il s’ennuie, comme des jeux, des boules remplies de friandises… Offrez-lui un arbre à chat, passez du temps avec lui.
J’espère que ma réponse vous aidera,
Roxane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci pour le conseil je vait faire se que vous m'avait dit ^^
J'ai acheter ce mois ci un plus grand arbre à chat mais rien
J'ai 3 chats ( une chatte ( de 1 ans ) mon chat ( 1ans aussi ) et une petit chatte ( qui a 4 mois c leur fille ) mais depuis qui sort plus et joue plus du tout avec les autre chattes , il devient même très agressif en vers eux .