Mon chat fait pipi partout, que faire ?

Utilisateur anonyme

que faire ?? je n'en peux plus

4 réponses
30juillet2016
Tout d'abord quel age a votre chat est ce un male ou une femelle et est il stérilisé, par ailleurs est ce que c'est le seul chat à déambuler dans votre logement si vous préférez est ce que vous n'en possédez qu'un ?
Je vous demande tout ceci car me concernant j'ai une chatte qui va maintenant sur ses 14ans et assez régulièrement elle fait pipi à coté de sa litière, j'ai deux chattes et je pense que cet état de fait émane
d'un problème d'ordre psychologique car chaque soir les litières sont nettoyées (je précise par là que je retire les pipis et popos déposés depuis la veille). Meme des fois tout est propre et nickel et rien à faire c'est ainsi...
Par contre je vous déconseille de nettoyer avec de l'eau où vous y aurez ajouté quelque chose de javellisé, car cela est connu très souvent cela est un risque de renouvellement quasi permanent de pipis.
L'age peut aussi etre une raison. Mais lui crier après n'arrangera rien meme pourrait encore plus le stresser et augmenter cet état de fait.
Si vous vivez en appartement le souci est assez récurent je l'admet, mais si vous vivez en maison avec jardin donnez lui l'occasion de faire quelques minutes par jour ses besoins afin qu'il marque ses empreintes et s'assouvisse comme un félin chose des plus normales.
Tenez moi au courant car après tout votre histoire ressemble à la mienne.
Bien à vous...!!!
Utilisateur anonyme
Bonjour 30juilliet2016 c est un mâle âgée de 4 mois mais je les eu à peine 4 semaine la dame qui me la donner ma dit qu'il avait 3 mois mais en faite nan il est née le 13/09 la litière et faite matin midi et soir j ai acheté des produit à base de citron de lavande et rien à faire il fait pipi toujours au même endroit j ai in autres chat âgé de 8 mois des fois je me dit c est parce que il veut marquer sont territoire mais mon chat plus âgée fait pipi que dans la litière je lui et montre plusieurs fois qu'il faut faire pipi dans la litière même mon chat plus âgée qui se conduit comme une mère pour lui lui a montré mais rien à faire et je commence à en avoir marre qu'il fasse pipi partout
Bien à vous ?
30juillet2016
Evidemment je pense avoir compris le souci que vous rencontrez, si cette petite boule de poils est arrivée chez vous à peine à 4semaines et non meme pas à 4mois, il n'a meme pas été sevré par sa mère et là cela risque de vous poser de gros problèmes quant à son éducation, (hygiène, propreté,
et sur sa santé à venir) avez vous consulté un véto pour savoir si déjà il était viable car vous savez si
petit il y a des mécanismes que seule la mère pouvait pratiquer ne serait ce que pour l'évacuation des selles. S'il a déjà quatre mois n'oubliez pas de le vermifuger avec du vermifuge chaton tous les mois
encore pendant trois mois. Cela dit je pense qu'une consultation vétérinaire se doit d'etre faite si cela
n'a pas encore été fait. Donnez moi des nouvelles quand vous voulez, mais ne rejetez pas ce petit
innocent, retiré à sa mère si jeune comment voulez vous qu'il agisse normalement comme un autre chaton bien sevré, donnez lui souvent des moments de calins et de chaleurs ainsi que d'amour dans vos bras vous pourriez peut etre y gagner en ronron et qu'il y fasse son "patra", trouvez lui un vieux pull-over ou une vieille couverture pour qu'il y retrouve un peu comme la douceur des poils de sa mère à l'époque où il tétait encore...
A bientot de vous lire...!!!
Utilisateur anonyme
Oui le vermifuge la tout le temps sa j'oublie mes chat compte bcp pour moi Oui c est se que ma maman m'a dit que comme je les eu jeune il a pas plus apprendre comme tout chat sevré de toute façon je croit ses à 7 mois que l'on stérile donc il va être castre et espérons que sa ira mieux et que à force de lui montre la litière sa va lui apprendre la