Mon chat fait pipi partout, pourquoi ?

Naniss54

[img|naniss54_5c97b10629761.jpg] Bonjour , mon chat fait pipi partout la elle viens de faire sur la couette de mon lit et il y a ça dessus ca fait comme des paillettes avez vous une idée de ce que cest et comment ça se soigne ? Merci d'avance.

2 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.
Coucou Naniss,tu n as pas une photo plus nette stp?
car la,c est tres nébuleux.

Quel age a ton chat?

A demain Naniss et si tu n as pas d autres photos,décris nous son comportement (s il a changé ses derniers temps),ce qu il mange,enfin tout ce qui le concerne. Merci.A tantot
gigi397
" gigi 397 "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, vous pouvez essayer de mettre une ou deux autres litières. Les litières doivent être nettoyées tous les jours pour l'hygiène du chat un peu "maniaque" et pour les infections. Évitez d'utiliser de la javel ou de l'ammoniac attirent l'animal à l'endroit nettoyé. Utilisez plutôt de l'eau et couvrez l'odeur d'urine avec du vinaigre blanc par exemple. Le type de litière peut également le déranger, vous pouvez essayer de la changer. L'emplacement des litières est important, vérifiez que rien ne lui fasse peur autour, ce qui l'empêcherait de faire ses besoins à l'endroit souhaité. S'il continue à uriner partout, allez voir un vétérinaire, il a peut-être une incontinence ou autre pathologie qu'il pourra vous expliquer et trouver le traitement adéquate.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "