Mon chat fait pipi un peu partout, pourquoi ? Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai une siamoise de bientôt 2 ans , qui depuis un petit moment fais pipi sur mes vêtements , chaussure ou sur le moindre sac qui traîne , sa caisse est toujours propre , je ne comprend pas pourquoi elle fais sa .. Comment arranger cela ? Merci de votre réponse

12 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour , merci à vous d'avoir répondu . Non je n'est pas changer de litière c'est toujours la même depuis qu'elle est chez moi , elle as 2 bac à litière en plus ..
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, effectivement votre siamois stresse. Alors pas obliger d'aller voir un comportementaliste, sauf si vous ne trouvez pas la cause de se stresse. Il faut savoir que cette chose qui l'a stresse est très vaste, un démenagement, un changement d'horaires, nouveau animal, nouveau conjoint, enfant ou autre, déplacement de sa litière, de son panier, de sa nourriture, d'un de vos meubles, rencontre avec une personne ou un autre animal qui aurait pu lui faire peur, un bruit...etc
Il y a pleins de choses, en tout cas ce qui est sur c'est que votre chat est stressé par une chose d'inhabituelle qui lui arrive ou qui lui est arrivé.
Dans ce cas la, vous seul pouvez résoudre se problèmes en trouvant ce qui la stresse ET SURTOUT en ne la grondant jamais quand elle fait ces besoins hors de son bac, car elle ne comprendrais pas et sa ne ferait qu'augmenter son stress.

Bon courage, tenez moi au courant.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour , malheureusement je ne trouve pas quel pourrait être la cause de son stress , car je n'est effectuer aucun changement dans ses habitudes pour ne pas la déboussoler , elle ne sort pas dehors donc n'as pas pu rencontré d'autre animal .. Sa m'embête beaucoup de la savoir stresser , j'espère vraiment que je vais réussir à trouver ce qui ne vas pas , merci beaucoup pour vos conseils
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Si avant elle sortait dehors et que du jour au lendemain elle ne sort plus, sa peut être sa la cause de son stresse.
Vous dîtes que vous n'avez changé aucune chose dans l'environnement de votre chat mais avez vous changez une chose dans VOTRE environnement que votre siamois aurai pu ressentir?

Peut-être que c'est un problèmes urinaire, mais cela m'étonnerait, allez voir ou passez un coup de fil à votre véto au cas ou...
Prévenez moi si il y a changement.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Non elle n'est jamais sortie du tout , ma sœur as quitter la maison mais mon chat n'était pas trop proche d'elle , sa pourrait peut être , être cela
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ah oui il est fort possible que se soit sa. Dans ce cas il n'y a que comme solutions la patience et la douceur.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Je n'est pas d'autre chat qu'elle et elle ne sort pas dehors
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Je suis presque sur que c'est le départ de votre sœur, même si elles n'étaient pas proche. Comme je vous ai dit, avoir de la patience et être douce avec elle sera le meilleur moyen pour calmer tout sa. Avec le temps sa passera, ne vous inquiétez pas.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je suis d'accord avec Roucouloulou64, si votre chat fait pipi partout cela traduit un problème ou une angoisse qu'il souhaite vous exprimer, à sa manière et cela peut être lié à votre soeur. J'ai eu le même problème et j'ai suivi le guide disponible (il y a un mini-guide gratuit) sur un site qui s'appelle monchatfaitpipipartout.com et depuis tout est réglé.
Bonne chance
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Fandechats3 pour moi la seul solution à se problème est la patience et la douceur. Je vais allé voir quand même sur ce site pour voir qu'elle est cette méthode "miracle" ;)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "