Mon chat fait pipi dans la maison depuis 4 mois : pourquoi ?

Erene951

Bonjour j'ai une chatte depuis maintenant 4 ans , et depuis environ 3-4 mois elle ne fait pas pipi dans sa litière mais dans la maison la plupart du temps dans les coins. Nous avons essayez diverses solutions rajouter des litières , diffuseur etc...Mais rien ne marche. Elle fait souvent dans les mêmes coins et je n'arrives pas a comprendre pourquoi.. Merci de vos réponses !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Votre chatte semble considérer ces coins comme une litière : elle urine au même endroit car elle reconnaît l'odeur et qu'elle a l'habitude. Nettoyez bien au vinaigre blanc pour éliminer au maximum l'odeur et éviter qu'elle soit tentée d'y retourner. Ensuite, placez une litière dans le coin où elle urine le plus, essayez de bloquer l'accès aux autres coins et dans l'optique d'y placer d'autres litières (cela dépend du nombre de coin...)
Dans les 2 litières que vous devez avoir (il faut n+1 litières pour n chats soit 2 litières ici pour 1 chat), changez le type de litière et mettez-en une sans toit. Peut-être que le toit gêne votre chat. Nettoyez-la régulièrement en enlevant les crottes plusieurs fois par jour et en la vidant complètement au moins 2 fois par semaine, car certains chats sont très à cheval avec la propreté.
Vous pouvez gronder votre chat uniquement si vous le prenez sur le fait : portez-le jusque dans la litière pour qu'il l'assimile à ses besoins. Avec de la persévérance votre chat devrait réapprendre la propreté.
Cordialement,
Camille
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
J'Ador Les Rat
a tu une litière ?!?!?