Bonjour,
Votre chatte semble considérer ces coins comme une litière : elle urine au même endroit car elle reconnaît l'odeur et qu'elle a l'habitude. Nettoyez bien au vinaigre blanc pour éliminer au maximum l'odeur et éviter qu'elle soit tentée d'y retourner. Ensuite, placez une litière dans le coin où elle urine le plus, essayez de bloquer l'accès aux autres coins et dans l'optique d'y placer d'autres litières (cela dépend du nombre de coin...)
Dans les 2 litières que vous devez avoir (il faut n+1 litières pour n chats soit 2 litières ici pour 1 chat), changez le type de litière et mettez-en une sans toit. Peut-être que le toit gêne votre chat. Nettoyez-la régulièrement en enlevant les crottes plusieurs fois par jour et en la vidant complètement au moins 2 fois par semaine, car certains chats sont très à cheval avec la propreté.
Vous pouvez gronder votre chat uniquement si vous le prenez sur le fait : portez-le jusque dans la litière pour qu'il l'assimile à ses besoins. Avec de la persévérance votre chat devrait réapprendre la propreté.
Cordialement,
Camille
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "