Mon chat fait pipi au lit, avez-vous une idée pour qu'il arrête ?

Utilisateur anonyme

Nous avons recueil avec mon compagnon un petit chat de deux mois. Nous l'avons amenée chez le vétérinaire et il nous a dis qu'elle avait dans les deux mois. Tout se passais bien jusqu'à quelques jours. En effet quand elle est avec nous dans la chambre elle fait pipi dans notre lit mais uniquement du côté de mon compagnon. Moi je n'ai pas une seule goûte, rien. Je trouve ça assez étrange qu'elle fasse pipi dans notre lit et surtout au même endroit et sur mon compagnon. Avez vous une idée ? Elle est propre, sa litière est nettoyée régulièrement et dans un endroit calme.

1 réponse
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, un chat qui urine ou/et selles hors de sa litière alors qu'il est propre, signifie qu'une chose le perturbe et la en effet il parait que ce soit votre compagnon qui perturbe votre chaton.
Une chose (gestes, voix etc) que votre compagnon aurait fait, volontairement ou non à votre chaton?

Cela passera sûrement avec le temps, en attendant ne le grondez pas ou autre. Quand vous le prenez sur le fait dîtes "non" ferme, sans crier et déscendez le du lit. Mettez du jus de citron ou de menthe en spray, sur l'endroit où il urine, car les chats n'aiment pas ces odeurs.

J'espère vous avoir aidée, tenez moi au courant, bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "