mon chat a fait pipi sur mon lit pourquoi ?

Dauphine57150
mon chaton de 6 mois a fait pour la première fois pipi sur mon lit et déchiré le sac poubelle qui contient ses déjections 2 fois de suite cette semaine alors qu'il ne l'a jamais fait pouvez vous me dire pourquoi d'un coup il fait ça et comment y remédier ?
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La propreté chez le chat peut parfois être difficile à entretenir. Je vous conseille de vérifier que :

_ Sa litière est bien propre mais n'est pas nettoyée avec des produits trop odorants. Si elle sent trop fort votre chat peut refuser de s'y rendre.

_ La litière est placée dans un endroit calme de votre maison, éloignée de ses gamelles et de son lieu de couchage.

_ Elle absorbe suffisamment les liquides et odeurs et vous l'entretenez régulièrement.

Si cela persiste, vous pouvez pulvériser des phéromones à l'endroit précis ou elle urine. Cela peut la dissuader de faire ses besoins sur votre lit. Lorsque vous la prenez sur le fait, dites lui un 'non' ferme et placez la dans sa litière afin qu'elle comprenne.

Concernant les sachets plastiques, l'odeur des déjections peut attirer votre chat. Je vous conseille de ne pas laisser trainer les sacs afin d'éviter ce désagrément.

Si cela persiste, consultez un vétérinaire comportementaliste.
En espérant que ma réponse vous aura été utile.

Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "