Mon chat fait pipi blanc : qu'est-ce qu'il a ?

Namnam

Bonjour, mon chat à quelques problèmes urinaires en se moment par exemple il fais pipi 2/3 gouttes dans ma chambre sans même le vouloir, fais pipi blanc et après lèche son pipi. Il faut aussi savoir qu’elle lèche souvent ses gouttes au sol après sa. Elle a toujours étais propre pourtant! Et j’ai aussi remarquer qu’elle se lecher de plus en plus les fesses a peut près toute les 5min. Si vous pouvez m’aider :((

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est assez difficile de répondre à votre question sans voir votre chat ainsi que l'urine que vous décrivez : que signifie "pipi blanc" ? La consistance est elle changée ? L'urine est elle blanche mais liquide transparente ou blanche opaque et épaisse ? Auquel cas il serait urgent d'aller consulter un vétérinaire car si la description que vous faites décrit du pus, cela signe une infection probablement urinaire. De plus, il serait judicieux de s'assurer que votre chat n'a aucune blessure ou écoulement au niveau de la vulve qui pourrait indiquer une infection de l'utérus. Il serait donc indispensable il me semble d'aller voir un vétérinaire afin d'effectuer un examen clinique ainsi qu'une analyse d'urine et peut-être d'autres examens complémentaires.
Bon courage,
Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Namnam
Bonjour je vous envoie une photo des pertes de mon chat[img|namnam_5e71f9fdcec9c.jpg]