Pourquoi mon chat fait-il pipi sur mes affaires lorsqu'elles traînent dans une pièce ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'aimerais comprendre mon chat qui me pose parfois quelques enigmes... Holly est une chatte de 4 ans agréable, discrète, qui as toujours été propre depuis petite (hors episode de mon séjour a l'étranger pdt 6mois en 2015, elle était alors gardée par une amie) sauf lorsqu'elle decide de vous taquiner un peu... Depuis mars nous avons emménager mon mari moi et mon chat dans le sud, le chat a pris ses marques, s'est approprié le balcon et une des chambres en particulier, me rejoint sur le canapé le soir, bref, mademoiselle a l'air de bien vivre. Sauf que depuis un moment et maintenant de manière quasi systématique, si je laisse des vêtements trainer dans un coin de la salle de bain au sol, elle va faire pipi dessus des que je m'eloigne. Si j'en laisse trainer dans ma chambre ou même la sienne, aucun problème. De plus les tapis de la salle de bain n'ont jamais été touché, toujours que des vêtements, dans un coin précis. Si il n'y a rien, ds la salle de bain, il ne se passera rien.. D'où vient ce trouble ? Autre chose, elle se met quelques fois a miauler dans les coins de porte ou un coin de mur ! Elle l'a toujours fait et je n'ai jamais compris. Même si ces portes sont ouvertes... Alors je l'appelle, je me dis qu'elle me cherche peut-être, mais elle vient me voir et y retourne ! Un mystère cette minette, J'aimerais la rassurer, mais je ne comprends pas. Si vous avez une idée.. Merciv!

1 réponse
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, on dirait que votre chatte développe un trouble du comportement, peut-être que je me trompe mais vous pourriez consulter un comportementaliste car c'est un problème qu'il ne faut pas prendre à la légère bref...

Quand un chat urine dans des endroits bien précis, c'est que quelques chose le stress et la sa serait le fait que vous posiez des habits dans la salle de bain, je ne sais pas c'est un bizarre, en tout cas ce qui est sûr c'est que les habits dans le coin de la salle de bain la dérange.

Pour les miaulements...je ne sais pas du tout c'est vrai que c'est assez bizarre c'est pour cela que je vous ai dit de consulter un spécialiste si possible.

Désolé de ne pas pouvoir vous aider, j'espère que quelqu'un ici, le pourra, bien que je pence toujours qu'il faudrait que vous consulter un spécialiste.

Bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "