Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat fait pipi sur mes affaires depuis que je suis enceinte. Pourquoi et que faire ?

:
Moonaurely

Mon chat fait pipi sur mes affaires depuis que je suis enceinte. Pourquoi et que faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chat | 2 réponses
Depuis que je suis enceinte mon chat marque partout voit fait pipi sur des affaires, chose qu'il n'a jamais faite auparavant même petit. Est ce de la jalousie ? Que faire pour y remédier? Merci
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Fandechats3

    Bonjour,
    Ce n'est pas obligatoirement qu'une question de grossesse si votre chat fait pipi partout cela traduit un problème ou une angoisse qu'il souhaite vous exprimer, à sa manière. J'ai eu le même problème et j'ai suivi le guide disponible (il y a un mini-guide gratuit) sur un site qui s'appelle monchatfaitpipipartout.com et depuis tout est réglé.
    Bonne chance

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Pinks

    Ton chat sens que tu es enceinte, ton odeur change et il marque son territoire. Est-il castré ? si non c'est à faire rapidement pour éviter qu'il continu.

    Je suis actuellement enceinte aussi et depuis le début de ma grossesse un de mes chats est très protecteur, dort constamment sur mon ventre et surtout interdit à mon 2eme matou de s'approcher de moi. Il le souffle et le crache à longueur de journée alors qu'il ne le faisait pas avant.

    Chaque chat à sa façon de marquer son territoire face à cet intrus qui va arriver, à toi de lui faire comprendre que bébé ou pas rien ne changera pour lui. Intègre le dans la préparation de l'arrivé de bébé en lui faisant sentir les vêtements, les crèmes ... qu'il s'habitue un peu à tout ces nouveaux changements.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)