Mon chat a peur de sortir !

Ezra
Bonjour. Mon chat Lilou a 4 ans et demi, une soeur de 8 ans et une soeur de 2 ans. Depuis toujours, nous promenons nos chats une ou deux fois par jour dans le jardin, en harnais et long fil, sous notre surveillance. Ils ont accès à tout le jardin, et ils ont toujours beaucoup appréciés ces promenades (sauf par temps de pluie et périodes trop froides, bien sur). Depuis un mois, Lilou ne veut plus sortir ! Il demande, mais il ne passe plus la porte ! Il ne lui est pourtant rien arrivé de stressant dehors, nous ne l'avons jamais "oublié" ou "enfermé dehors", je ne comprend pas cette peur soudaine. On voit qu'il a très envie, mais la crainte est la plus forte... mais de quoi, je ne sais pas. Ses soeurs ont envie de sortir, mais elle le cherchent, finalement tout le monde est triste ! Si quelqu'un pense à une raison qui m'aurait échappé, je serais bien heureuse d'échanger... Merci !
1 réponse
Loulou78
Bonjour ! Je suis quelqu'un de très gentil, intelligent et simple ! Ma passion : Les animaux (Surtout les chats). Futur vétérinaire (Spécialisé en chat). Mon rêve : avoir un poussin
Bonjour.
Si votre chat a peur de sortir, consulter un vétérinaire.
C'est anormal de ne plus vouloir sortir, elle a peut être mal quelque part ou elle est traumatisé du dehors.
Cordialement.
" Bonjour ! J'espère que tu vas bien ! "