Mon chat n'a peur de personne et se promène partout, pourquoi et que faire pour le protéger ?

Utilisateur anonyme

Mon chat sort dehors depuis 2mois environs, depuis nous lui avons mis un médaillons avec notre numéro dessus et heureusement ! Depuis nous recevons sans cesse des appeles car il rentre’ chez nos voisins etc ce qui n’est pas encore trop grave. Car là nous avons reçu un appelle car il est rentré dans un camion et c’est retrouver à 40km de chez nous. La personne ds qui conduisez son camion ne s’en est rendu compte qu’une fois chez lui .... j’aimerai comprendre et surtout comment faire ? Car ça le fais quand même peur il pourrais finir n’importe où 😪

2 réponses
Gabyn
Malheureusement ce sont les risques des chats allant à l'extérieur, écrasé par une voiture, poursuivi par des chiens et bagarre avec d'autres chats (donc blessures, morsures), vol (votre chat est stérilisé ?), empoisonnement/pièges par des personnes/voisins malveillantes, capturé par des enfants/personnes pour le torturer, s'amuser avec etc. et un jour les gens en auront peu-être marre de le voir et de vous appeler à chaque fois...
La seule solution est alors de le garder chez vous et/ou qu'il ne sorte pas au-delà de votre jardin
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Pour le protéger à part le garder chez sois je vois pas, ou bien bien clôturer le jardin mais il pourrait se faufiler partout, pas facile. Vous pouvez toujours lui installer un gps à son collier pour savoir où il se trouve.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "