Mon chat a peur des orages, que faire ?

Engelz

Bonjour, Mon chat de 4 ans a depuis cette année une peur bleue des orages. Il est un vrai détecteur d'orages (même quand celui ci est encore très lointain) et devient alors complètement paralysé, reste de longues heures prostré sans même se cacher, le temps que l'orage passe ou que le temps orageux se termine. Quand nous sommes à la maison, nous le prenons dans nos bras et le rassurons, mais lorsque nous ne sommes pas là, je pense qu'il doit passer de très mauvais moments tout seul. J'ai pris du Fellyway qui a semblé lui faire du bien au début, mais qui ne semble plus faire d'effet. Quelqu'un a t-il connaissance d'un cas similaire ? Je précise que c'est un chat d'appartement qui ne sort pas mais à accès à une grande loggia, Merci beaucoup pour vos conseils

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Tu peux essayer de l’habituer aux orages en lui diffusant des bruits pour qu’il comprenne qu’il n’a pas de raison d’en avoir peur. Personnellement mon chat était terrorisé de tous les bruits mais à force de les entendre elle s’est habituée et ne réagit plus du tout maintenant.
Il existe d’autres marques que Feliway que tu pourrais tester. Sinon en période d’orages tu peux lui donner un petite comprimé pour le détendre. Il serait peut être bon d’en parler avec ton vétérinaire pour décider quoi faire.

En espérant t’avoir aidé,
Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "