Mon chat a peur de sa litière, que faire ?

Utilisateur anonyme
Depuis le retour des vacance mon chat a peur de sa litière d'abord il ne voulait plus y aller et après il c'est mis a en etre terrorisé.
Nous avons tout essayer changer la litiere de place mettre de l'herbe a chat changer 2 fois de litière (bac en plastic puis bac en bois ) la javel et rien n'a marché.
Mais depuis peu mon chat commence a faire un peu partout dans la maison.
Avez vous des solutions ?
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est possible que votre chat ait été perturbé par le changement de domicile pendant les vacances. Il peut avoir besoin d'un peu de temps pour se réhabituer à votre appartement, par exemple s'il avait accès à l'extérieur dans votre lieu de vacances. Vous pouvez essayer de mettre plusieurs litières avec un accès facile (trou d'entrée), d'enlever le couvercle si votre litière en comporte un ou d'en mettre si elle n'en a pas. Utiliser vous bien la même litière que pendant vos vacances? Vous pouvez essayer de changer de type de litière sinon. Il faut bien que la litière soit toujours propre, certains chats ne supportent pas d'avoir une litière même juste un peu sale. Si ce comportement persiste n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire, il existe des produits autre que l'herbe à chat qui peuvent l'aider.

Alexandra - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour, je suis partit en vacance mais sans mon caht car il a pu se faire garder. Je vais essayer de mettre quelque chose pour pouvoir fermer sa litiere.
Et sinon je suis deja aller voir 2 veterinaire