Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat a peur du collier, que faire ?

:
Mau1211

Mon chat a peur du collier, que faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Pratique | 4 réponses
Bonjour, Je voudrais mettre un collier a mon chat . Le problème est que ( pourtant elle en a porter un pendant des mois-retirer il y a 1-2mois- sans probleme) elle a tres peur du collier ; j'ai essayer de lui en poser un sur son poil pres du cou et elle a commencer a etre tres anxieuse , a reculer pour l'enlever etc.. -Avez-vous une technique pour lui mettre le colier ? -Comment lui faire comprendre qu'elle ne doit pas avoir peur du collier autour de son cou ? Merci beaucoup.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Pour mettre un collier à son chat, il faut compenser le côté désagréable par le côté agréable. Commencez par lui montrer le collier en lui donnant une friandise (tout petit bout de poulet, miette de thon…). Si tout va bien, essayez de lui poser autour de cou sans l’accrocher, en récompensant. Puis mettez lui en serrant sans l’étrangler (vous devez pouvoir passer facilement en doigt entre le cou et le collier). Félicitez à chaque fois. Si votre chat panique, laissez le tranquille quelques instants et reprenez doucement.
    J’espère que ma réponse vous aidera,
    Roxane

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Dianacharrier

    Bonsoir,
    Comme l'ont dit des personnes dans les réponses ci-dessus, votre chat pourrai rester coincé à des branches...etc mais ne laissez pas tomber le collier pour autant !
    Voici une solution : acheter un collier à clip qui s'ouvrira des que votre chat tirera dessus vraiment fort comme pour se dégager d'un feuillage ou d'une branche...
    Ensuite pour votre ''vrai'' problème : commences par acheter un collier qui pourrai être confortable pour votre chat et à clip pour sa sécurité.
    Ensuite pendant quelques jours voir même quelques semaines, laissez traîner ce collier dans les jouets de votre chat, ainsi celui-ci déposera ses odeurs sur le collier et ce collier lui sera familier et la tâche ( de le lui mettre ) sera plus facile.
    Ensuite dans un deuxième temps vous pourrez vaporiser sur le collier, des feromones félins pour que votre chat voit que ce collier est> donc il se rapprochera plus de cette objet.
    Ensuite petit à petit vous lui passerez le collier près de lui, sur son dos...Tout en lui donnant des friandises !( important ! )
    Puis petit à petit vous le lui ferez sentir, vous caresserez votre chat avec le collier dans la main avec laquelle vous le caresser...

    Ainsi je pense qu'au bout d'un certain temps, votre matou acceptera enfin ce fameux collier !

    Bonne soirée ?

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tophos

    Oui éviter de mettre un collier à un chat.. Le chat d'une amie s'est arraché la peau pour essayer de l'enlever ce n'était pas beau à voir....

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Un Amour Lion

    Bonjour éviter de mettre un collier à un chat c'est dangereux si il reste accrocher à une branche , a un grillage ....

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)