Mon chat a eu peur d'un chat extérieur et a changé de comportement : que faire ?

Riera84

Bonjour voilà mon problème mes deux chattes ne sorte jamais elle sont habituer comme sa . Hier un chat inconnu d'extérieur leur a fait peur et depuis j'ai une chatte qui fait que souffler et grogner lautre alors que jusque la elle a jamais fait sa svp aider moi que faire J'ai essayer de l'enfermer mais des quelle voit Nina elle lui souffle

1 réponse
Keddy
Ma grande passion, c'est le monde animal
Bonjour,
Sont-elles stérilisées ? Le chat d'extérieur ne l'était peut-être pas et voulait peut-être s'accoupler avec une de vos chattes ? Si l'une grogne et souffle sur l'autre c'est qu'à mon avis elle a l'odeur du chat extérieur. Patientez un peu, ne les séparez pas surtout si jusqu'à maintenant elles s'entendaient bien. Si cela persiste voyez votre vétérinaire, peut-être que celle qui grogne est malade ou c'est autre chose. Je sais que les phéromones comme Feliways friends font des miracles sur les chats qui ne s'entendent pas, donc pensez-y. Bonne continuation
" Keddy "