Mon chat a des petits boutons sur le ventre, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Mon chat est un males et as c’est espece de boutons sur le ventre , quesUe sait ?! Svp

2 réponses
Goupil70
SVP : réécrivez votre question : elle est incompréhensible. Fautes de frappe , relecture nécessaire, ou orthographe ???
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Plusieurs hypothèses peuvent expliquer des petits boutons sur le ventre de votre chien.
Il peut par exemple s'agir d'une allergie aux piqures de puces, qu'il faudra éliminer avec un antiparasitaire externe. Les allergies alimentaire peuvent aussi être mentionnées.
Les chiens sont aussi très fréquemment atteints de pyodermites qui peuvent donner des boutons. Le traitement est alors souvent une prise antibiotique car cette affection est due à une bactérie. On peut évoquer les démodécies, la teigne etc.

Veillez à ce que votre animal n'est pas de puces et si les boutons prennent de l'ampleur n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire pour en Arrêter de corriger connaître la cause et la traiter.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "