Mon chat a des petites plaies unpeu partout sur le corps, que faire ?

Bonjour, Mon chat Vanille de 4 ans (male qui est castré ) a des petites plaies sous le collier ,la tête et les pattes. On pense qu'il s'est battue. Ces plaies sont toutes petites et se sont enlevée sous le collier. J'ai peur qu'elles s'infectent a cause du frottement du collier. Car je ne peux pas lui enlever ,il est souvent dehors. Merci d'avance.

" Vanille "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

vous devriez désinfecter ses plaies, surtout celles qui se sont rouvertes, au moins deux fois par jour. Vérifiez que les plaies ne prennent pas une mauvaise couleur ou qu'il n'y a pas d'écoulement de pus. Essayez de voir s'il n'y a pas d'abcès qui se forme non loin des plaies à cause d'une infection. SI vous constatez l'un ou l'autre de ces éléments, aller voir votre vétérinaire. Vous pouvez dès à présent l'appeler pour lui demander son avis car il est parfois nécessaire de donner des antibiotiques. En effet, les griffes et les dents des chats sont pleines de bactéries.
Pour le collier, vous pouvez peut-être l'entourer de compresses changées régulièrement, pour que les plaies soient en contact avec un matière propre.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Goupil70
Bonjour
je ne vois qu'une seule solution : consulter un vétérinaire !
Bonjour ,
Les plaies presentes sont de petites tailles et superficielle, elles commence a s enlever il n y a aucune presence de pus ou d infection. J ai désinfecté toutes les plaies avec un coton et de la bisseptine . Et j ai également enlevé le collier .
" Vanille "