Mon chat a une petite boule en dessous de sa mamelle

Jacquemin1
Bonjour,

J’ai actuellement une chatte qui a un mamelon et en juste dessous un minuscule truc qui ressemble également à un mamelon, qu’est-ce selon vous ? Est-ce grave ?

Merci par avance,[img|jacquemin1_62b4948d978bb.jpg]
2 réponses
Gentils Geants
Je pense à un corps étranger sous la peau mais cela peut également être autre chose. Outre une surveillance pour voir si cela évolue, une consultation vétérinaire est préférable.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Depuis quand avez vous remarqué cette masse ? Grossit-elle ? Votre chatte est elle stérilisée ?

Les masses au niveau des chaines mammaires peuvent être tumorales (carcinome, adénocarcinome, fibrosarcome) ou non (mammite, mastose, abcès). Il convient d'emmener votre chatte chez le vétérinaire afin qu'il puisse l'examiner et vous donner un diagnostic plus précis, voir vous conseiller le retrait de la masse.

Bonne journée

Caroline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "