Mon chat a une petit grosseur sur l'oeil droit es grave ?

Saraahgr
Bonjour,

Escusez moi de vous déranger mais je voulais savoir si c'est grave que mon chat es une petite grosseur sur l'oeil droit.. je m'en suis aperçu tout à leur en rentrant chez moi elle se gratte un peut. Je lui es mis des goutte et je les nettoyer avec un produit spécialement pour les yeux.
" Granger Sarah "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Est ce le globe oculaire qui est touché ou c'est la paupière qui est globalement gonflée ? Si c'est le globe oculaire, je vous conseille de l'emmener voir un vétérinaire au plus vite. En effet, il peut s'agir d'un corps étranger que vous ne voyez pas forcément à l'œil nu. Cela peut aussi être un ulcère, et dans ce cas il est d'autant plus important que votre animal soit traité pour conserver sa vue et pour la douleur.

Pour le nettoyage des yeux, vous pouvez utiliser du sérum physiologique. Attention à certaines gouttes oculaires qui contiennent des substances actives et qui peuvent être dangereuses pour votre animal. Mieux vaut nettoyer uniquement avec le sérum physiologique plutôt que de mettre des gouttes avant de savoir ce qu'il a.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Romane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "