Mon chat est perturbé par nore déménagement : que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, mon chat va faire 6 ans et il y a 10 jours nous avons déménagé dans la meme commune que celle où nous habitions avant. Mon chat est né dans l ancienne maison et depuis nous nous sommes dans la nouvelle maison il a perdu tous ses repères. Il ne veut plus sortir la journée, alors qu avant il était tout le temps dehors et à 2 reprises il est parti 24 heures. Il miaule toute la journée ainsi que les nuits. Je m inquiètes beaucoup pour lui. Que dois je faire?
6 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense que ton chat ne comprend pas ce déménagement et voudrait retourner dans l'ancienne maison.
Mais t'inquiète pas ton chat va s'habituer à son nouvelle environnement, peut dans une semaine il sortira de nouveau dehors etc... Et il faut le comprendre il est né dans l'ancienne et à passé presque la moitié de sa vie donc c'est normal qu'il réagisse comme ça.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
as-tu essayé les phéromones, elles pourront l'apaiser et lui permettre de s'habituer ?
tu peux également en parler avec ton vétérinaire qui pourra te conseiller.
en espérant que cela pourra t'aider.
Waimate
Bonjour Chawesto,

oui, les phéromones ça fonctionne bien : la marque Feliway, existe en spray, et même en diffuseur.

Donne nous des nouvelles de ton chat!

Amicalement,
Waimate
ton chat ne s'est pas encore habitué , c'est normal au début ! moi aussi j'ai déménager il n'y a pas longtemps et mon chat n'arrêtait pas de miauler la nuit . s'a s'est calmé au bout d'un ou 2 mois.
il faut juste attendre car je crois qu'il n'y pas d'autres solutions a part les phéromones comme disent
toutespattesdehors et waimate.
Utilisateur anonyme
bonsoir et je vous remercie tous de vos conseils précieux. je vous tiens au courant de la suite des événements d'oggy!
Mljund
Bonjour! Pourriez-vous nous dire comment cela s’est passé par la suite? Merci!