Mon chat persan a les poils qui s'emmêlent facilement et elle les perd. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Ma chate a 6 mois, malgré un brossage quotidiens voir deux fois par jour, elle a des noeux au niveau du coue de la colorette et du à ces noeux elle n a presque plus de poil au coue. Les poil s emmêle vraiment facilement à cette endroit. Est ce normal ? Est ce qu elle perd son poil de bébé ou est ce un parasite ? Merci à ceux qui répondront

3 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, vu que c'est votre chat est un Persan, oui c'est tout a fait normal. Tout les chats à poils longs (angora) perdent leurs poils en grosse boules et non un par un. Pour les nœud aucune solution si vous les brossé tout les jours.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
J espère m inquiéter pour rien que ce n est pas la teigne
Malkia
La teigne forme des trous plus ou moins arrondis et bien nets dans les poils, donc ça n'est probablement pas ça.