Mon chat est perdue comment faire il est tombé et s’est enfui

Yneisse
Mon chat est tombé par la fenêtre et a pris peur il s’est enfui il n’est jamais sortie il va bientôt avoir un ans j’habite en ville et en appartement je suis en panique cela fait depuis plus de 24h que je le cherche je suis resté jusqu’à 1h du matin dehors à le chercher en vain et je l’ai vu deux fois et il s’est enfui l’orque j’ai voulu l’approcher comment être dur qu’il reviendra et comment faire pour le faire revenir je ne cesse de l’appeler de l’attirer avec ses bonbons…je suis désespéré et terriblement inquiète…
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Essayez de mettre des gamelles avec de la nourriture au niveau de votre maison pour l'appater, voir de laisser ouvert une porte pour qu'il puisse rentre de lui-même . Si votre chat vous fuit, peut être qu'il a peur ou qu'il s'est blessé. Essayez de l'approcher doucement lorsque vous le voyez pour eviter qu'il s'enfuit. Si il ne revient vraiment pas, vous pouvez également mettre des affiches dans la rue pour prévenir vos voisins.

Bon courage
Laurine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Il faut absolument que toute la rue soit au courant, ainsi vous serez prévenue si quelqu'un repère sa cachette ou réussit à l'attraper. Le mieux c'est un mot à la boulangerie et autres commerces de proximité, + les halls d'immeubles ou des boites à lettres selon la configuration des lieux. Essayez de l'appeler au même lieu très tard le soir vers la même heure, sans vraiment l'approcher: c'est lui qui reviendra lorsqu'il sera un peu moins paniqué