Mon chat a perdu du poids, que faire ?

Utilisateur anonyme
Hello,

Cela fait presque une semaine et quelque poussières que mon chat a passé un mauvais jour pendant près de 6h, il a vomit 3 fois.

Et depuis il va très bien toujours aussi câlin, mange, dors, joue comme d'habitude.

Mais, son ventre est plat (juste un peu) et je pense que c'est du au mauvais jour qu'il a subit en vomissement. Pensez-vous que c'est grave ? J'ai voulu aller chez le véto si les vomissements continuait mais ça n'a pas été le cas.

Car j'ai vraiment l'impression qu'il se porte bien et qu'il lui faudrait juste des protéines.

Alors faites moi part de votre réponse svp
4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Un amaigrissement n’est jamais bon signe, dans le doute emmène le chez le vétérinaire voir s’il n’a pas un souci.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Bonjour, je n'ai pas saisi votre question rapport aux protéines ???

un chat mange normalement des protéines dans ses croquettes dans les bonnes proportions, il faut ne pas tomber dans le battage médiatique du moment sur ce sujet excessif qui déstabilise les maitres et les chats . Menez le chez votre vétérinaire de toute façon s'il a vomi même si c'est pa Avez vous des plantes vertes toxiques chez vous ou jardin, l'avez vous vermifugé récemment car un chat doit être vermifuge régulièrement depuis chaton et si pas encore fait, il faut le faire TRÈS sérieusement , avec un vermifuge si ses selles sont normales et bien moulées (vérifier avant) ! Autant de choses que votre vétérinaire va vérifier
avec vous et vous expliquer. Par exemple si votre chat a des vers( même s'il ne sort pas, il peut en avoir depuis qu'il est chaton, si pas vermifugé de façon régulière), ils finissent par créer des maux qu'on ne voit pas forcément venir et qui peuvent tuer le chat. Les vomissements font partie des signes qui doivent alerter toujours le maitre.
Par ailleurs ses croquettes doivent être de bonne qualité et appropriées selon âge et stérilisation ou pas du chat. Le besoin en protéines du chat adulte est estimé entre 5,2 et 6 grammes de protéines par kg de poids optimal et par jour, pour maintenir la masse maigre…

Son eau doit être fraiche et changée chaque jour et ses gamelles tenues propres, lavées au produit vaisselle régulièrement pour LUI éviter toute gastro également, est ce que votre chat sort dehors???

Pour finir un chat ne doit être ni maigre, ni trop gros .
Chamitiés!
Utilisateur anonyme
Et quel âge a votre chat, est il castré ou pas? L'avez vous mené depuis chez votre vétérinaire???Cordialement
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Non mon chat n'est jamais sortit dehors, n'est pas vermifugé, ni castré t je n'ai pas de plante.

J'ai pris rdv pour mardi