Mon chat a perdu sa griffe, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chat il a perdu sa griffe vien de tomber réponder moi s'il vous plaît

2 réponses
Utilisateur anonyme
Comment ça il a perdu sa griffe ? Il l'a complètement arraché ( dans ca cas ca saigne beaucoup) ou c'est la coque de la griffe qui est parti ? Faut savoir que quand un chat fait ses griffes c'est parfaitement normal de retrouver ce qu'on pense être des griffes entières mais en fait ce sont juste des coques creuses. Les griffes des chats sont en fait plusieurs épaisseur reposant les une sur les autres et la parti supérieur ( la plus ancienne) fini par se décrocher pour laisser place à une griffe toute neuve déjà présente en dessous.

S'il tombe à cause d'une griffe arraché c'est qu'il n'a pas l'habitude qu'il lui manque un soutient quand il grimpe dans ce cas ça devrait pas durée,juste le temps qu'il s'adapte, ou alors qu'il a mal à essayer de se servir de sa patte, dans ce cas véto illico car une griffe arraché est très douloureuse pour le chat et peut facilement d'infecter.
Utilisateur anonyme
Merci Wamiz j'ai paniqué raide en trouvant cette griffe sur mon bureau. Après lecture de votre article je suis rassuré. C'était en effet une enveloppe de griffe creuse. Quand on sait pas. Ca fait capoter