Pourquoi mon chat a perdu beaucoup de poils en bas du dos ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, en faite mon chat a perdu beaucoup de poils au niveau du bas du dos et au début de sa queue. On dirait qu'on lui a retiré une couche de poil et donc il a un gros trou mais on ne voit pas sa peau. Et il n'a rien d'autre, il va très bien, il mange, joue, etc. Quelqu'un n'aurait pas une idée de se que ça peut être ? Et si cv repousser?Merci d'avance pour vos réponses

6 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonsoir, si votre chat est type ''angora'' cela est normal je pence car chez les chats angora les poils tombent par grosse boule de poils. Si ce n'est pas un chat angora je ne sais pas...vous pourriez l'ammener chez le véto au cas où...
Donnez moi des nouvelles, bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
C'est un chat angora effectivement mais il n'avait jamais eu ça les années avant mais c'est qu'avant on était en appartement et là on a déménagé en juin donc maintenant il va dehors.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La perte de poils que vous décrivez est localisée à la base de la queue. La question qui me vient est la suivante: votre chat se gratte-il? Vous semblez dire qu'il s'agit d'une chute de poil spontanée.

Les pistes que l'on peut évoquer lors de pertes de poils spontanées sont par exemple d'éventuelles carences alimentaires, ou sont en lien avec sa période du cycle sexuel si votre animal n'est pas stérilisé, ou lié à un éventuel problème hormonal...

Effectivement il ne faut pas perdre de vue que les chats à poils longs de type angora perdent leur poils par "touffe". Ce que vous observez alors est le sous-poil. Si vous êtes inquiète, pensez à prendre en photo jour après jour votre chat au niveau de la base de la queue pour mieux voir l'évolution-si évolution il y a.

Dans le doute n'hésitez pas à aller consulter votre vétérinaire qui peut vous proposer un traitement adapté si besoin

Bonne journée,

Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Non il ne se gratte pas et oui il est stérilisé. Et oui je vais faire ça merci. J'ai l'impression que ça repousse un peu quand même.

Bonne journée,

Coralie/
Angel711
Jaime trop mon chat et mes chatsangelisur
Bonjour j'ai pas une person mais j'ai le même problème en ce moment Avc mon chat il n'a pas bcp de poils en bas de ça queue il.manger bien tt va bien mais en.jas du dos et queue il a pas bcp poils quelqu'un pour m'aider svp une grand merci d'avance
" Angel marlowe "
Angel711
Jaime trop mon chat et mes chatsangelisur
Bonjour j'ai pas une angora mais récemment mon chat a perdu bcp de poules en bas de dos et en bas du queue de fois il arracherait lui lui-mêmeais pas a ce point la poivre vous m'aider s'il vous plait je vous remercie énormément avant
" Angel marlowe "