Mon chat perds des poils aux pattes arrières, la peau est visible et rugueuse : qu'est-ce que c'est ?

Wakamiz

Bonjour, j'ai remarqué récemment que mon chat était dégarni au niveau des pattes arrières, elles étaient légèrement roses dues à la peau visible mais ça ne m'avait pas alarmer jusqu'à aujourd'hui où un des côtés n'a plus de poils du tout au niveau de son os. [img|wakamiz_604f6f67cd39e.jpg][img|wakamiz_604f6f62760ee.jpg] Je n'ai pas l'impression que ce soit douloureux pour elle d'une quelconque manière mais est-ce normal pour un chat de 7 ans (en appartement qui ne sors pas) ? Est-ce que je peux y appliquer une crème ? Car j'ai peur qu'à cause des frottements sur la peau à nu, que cela se mette à saigner. Je vais contacter son vétérinaire également mais je souhaitais savoir si cela était arrivé à quelqu'un d'autre par le passé. Je vous remercie, bonne journée

1 réponse
Wakamiz
Je réponds à mon propre poste car j'ai vu mon vétérinaire aujourd'hui et ce sont des plaies apparu car mon chat atterri sur l'arrière de ses pattes lorsqu'elle saute au sol, à force de le faire répétitivement les poils sont naturellement tomber.