Mon chat perds ses poils, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon chat est arrivé chez nous de la SPA il y a un mois. depuis, nous trouvons qu'il perd beaucoup ses poils, surtout sur une zone du dos. Il y a une petite croute. Ce n'est pas la teigne pour laquelle il a été traité, et ça n'y ressemble pas. Qu'est-ce qu'il peut causer une perte de poils importante ? le stress ? Merci pour votre aide Clémence

1 réponse
Bonjour,

En effet, le stress peut être une cause de perte de poils. Mais il faut avant tout exclure toutes les autres causes possibles : parasitaires, allergiques...

Mais si l'examen clinique ne révèle rien, vous pouvez voir un comportementaliste pour déterminer l'origine de ce stress, et comment y remédier (cela passe souvent pas un aménagement de l'environnement du chat dans le positif, mais il faut toujours faire preuve de patience avec cet animal sensible :) )
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "