Mon chat perd les poils comme si on l'avait rasé, est-ce grave?

Fabinou226
Mon chat n'a plus de poils à certains endroit comme si on l'avait raser, est-ce grâve?
2 réponses
Tania28700
il faut savoir d'où vient le problème de cette perte... et seul un véto pourra le dire
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour,

En effet, la perte de poil (appelé alopécie) est généralement due à quelque chose : parasites, léchage par démangeaison ou par stress, etc
Suivant la localisation de la perte de poils, l'aspect de la peau, etc... on peut déjà envisager des hypothèses, mais il y a souvent besoin de faire des analyses de labo (notamment en parasito) pour venir confirmer le diagnostic

Ce n'est malheureusement pas évident, voir impossible de voir sur une photo, il faut avoir le nez dessus pour voir les détails. A moins que la perte de poils soit discrète sans lésion derrière, et encore, la consultation chez le vétérinaire pour montrer les lésions me parait indispensable. Et j'ajouterai que les problèmes dermato évoluent lentement, mais surement, donc plus tôt vous y aller, plus facile sera le traitement derrière !
La question qui détermine si c'est urgent ou pas, c'est si la perte de poil est associé à du grattage/léchage (ce qui implique que ça le démange, d'où la volonté d'intervenir vite pour le soulager)
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "