Pourquoi mon chat perd des poils au menton et a un miaulement plus grave ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. J'ai recueillis un chaton cela fait maintenant à peut près 3 ans. Il y a un moment j'ai constaté qu'il avait bcp moins de poils au menton. Je n'est pas bloquer dessus car je penser qu'il c'était battu. Mais j'ai remarquer que sont miaulement était bcp plus grave qu'avant. Et je n'avais pas vu mais sont menton est très enfler ! Il es rouge comme si on lui avait arracher une croûte. Il a une sorte de croûte ou apse sur la levre du bas avc une petite croûte. Mais ce qui m'inquiète c'est son menton. Je ne sais pas ce qu'il la. Il n'a presque plus de poils il a un duvet léger dessus. Et c'est très rouge et gonfler. Cela ne lui fait pas du tout mal et ça peaux n'est pas visqueuse. Elle es lisse mais très rouge bordeau. Que doit je faire ? Qu'est ce que c'est ? Je m'inquiète beaucoup et j'aimerais traiter cela au plus vite. J'ai besoin d'aide svp !! [img|ssna34_57f6ccecd3b9e.jpg]

3 réponses
Erable
Cela me fait penser à  de l'acné féline.
En général, il peut également y avoir une inflammation et les poils du menton peuvent tomber ( comme tu l'indique).
Pour être certain de ce diagnostic, qui n'est pas évident, car l'acné peut aussi être confondue avec d'autres maladies comme la gale ou la teigne. Tout comme une allergie aux piqûres de puces, ou même une mycose, seul ton vétérinaire sera en mesure de trouver la cause en faisant des prélèvements cutanés, et lui prescrire un traitement adapté. Ne tardes pas trop pour le faire voir.
Autre chose aussi :
Si tu as des gamelles en plastique pour lui donner sa nourriture et son eau, je te conseille de les changer rapidement contres des gamelles en céramique, et de bien les nettoyer après chaque repas.
Parfois certains chats sont allergiques au plastique!.Et les microbes sont plus enclins de se déposer sur ce matériau.
Surtout ne rien mettre sur son menton tant qu'il n'a pas été vu par son vétérinaire.
Utilisateur anonyme
D'accord merci ! Le prix d'une consultation chez le vétérinaire vous savez quel prix c'est à peu près ? ? Je ne suis jamais aller chez le veterinaire
Erable
Je ne connais pas les prix des consultations chez vous en France.
Il suffit d'appeler les vétérinaires, je pense qu'il pourront te communiquer leurs prix.