Mon chat perd ses poils et devient maigre. est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

mon chat n’arrête pas de perdre ces poil sous le ventre, en haut des pattes... Elle se gratte, se léché, ne fait que rentrée et sortir sans arrêt. la vétérinaire nous a dit de la donner du poisson gras comme du saumon mais elle ne veut pas le manger. Je ne sais plus quoi faire pour que mon chat retrouve sons aspect normal. la vétérinaires nous à dit quelle étais peut être stressé mais on ne voit pas pourquoi. Peut-elle mourir. Aider-moi s'il vous plait

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Catynoir,

si votre chat perd du poids et refuse de manger, il est nécessaire qu'il soit vu par un vétérinaire pour déterminer la cause de ce mal être. Si votre vétérinaire traitant estime que l'origine est liée au stress mais que vous ne connaissez pas l'origine, il semble indiqué de vous diriger vers un vétérinaire comportementaliste qui pourra vous guider pour apaiser votre chat.

Il est important que votre chat se nourrisse au risque de développer d'autres pathologies, vous pouvez lui proposer de la nourriture qu'il aime particulièrement (mettre de l'eau de thon sur les croquettes, proposer de la pâtée qu'il adore, du jambon, du poisson...) en attendant la consultation chez votre vétérinaire.

Bon courage,

Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "