Il est parfois difficile de rendre la vie facile à nos compagnons car la vie courante est une source incroyable d'éléments perturbateurs pour eux.
Un simple déplacement de meubles, un changement de couleur des murs ( oui ! Étonnamment !),
alors, bien évidemment un désordre de cartons peut être une principale source de stress.
Mais quelque soit l'origine,les conséquences sont les mêmes. Le chat devient anxieux et les conséquences de cet anxiété peuvent déclencher une série de comportements anormaux ou indésirables, allant jusqu'à affecter sa propre santé.
La perte de poils de votre chat est du à un léchage excessif, ceci entrainant des lésions sur sa peau et son pelage (perte de poils...parfois croutes).
Si vous n'avez pas remarqué qu'il ne se léchait pas plus qu'à l'ordinaire, alors je vous conseille une visite auprès du vétérinaire pour en connaître la cause.
Je fais également une parenthèse sur l'alimentation que vous lui donnez et qui n'est pas des meilleures !!!(à prendre en compte !) Ce qui pourrait être lié à une allergie.
Cependant, il est possible également qu’il sente la future nouvelle présence :-)
Sans que vous ne vous en rendiez compte, votre odeur corporelle, votre humeur et vos habitudes changent. Votre chat lui ressent tous ces facteurs, et engendre un stress pour lui.
Il ne faut donc pas trop bouleverser l’univers de votre chat durant votre grossesse. Il a besoin de ses repères.
Une visite s'impose quoi qu'il en soit chez le vétérinaire.
Un chat qui commence une pelade est à faire voir auprès du vétérinaire.
Il vous donnera un traitement adapté.