Mon chat perd beaucoup de poils : est-ce grave ?

Djeeling

Bonsoir, je viens sur ce forum car mon chat a perdu beaucoup de poids depuis notre déménagement(il y a 2 mois) et je ne sais plus quoi faire pour l'aider! Il est passé de 5kg250 à 4kg100 en un mois et demi! Il ne s'alimente que très peu et boit très peu aussi. Son comportement est tout à fait normal, ses analyses de sang sont normales, pas de pancréatite et écho de l'estomac parfaite. Il a eu une piqure danti inflammatoire il y a 2 jours et un anti vomitif et anti nausée (car il vomissait un liquide transparent et blanc), depuis il ne vomit plus mais ne mange pas plus...et devient maigre, ça me fait de la peine...avez vous des conseils ?

6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Avez vous essayer de lui présenter une autre nourriture ? Il est important qu'il mange de la pâtée, ça lui apporte l'eau dont il a besoin. Essayez de lui donner différentes pâtées (effilés, gelées, terrines...) en variant les goûts, pareil pour les croquettes.
Djeeling
merci de votre réponse, les croquettes déjà essayé, pâtée également, mon chat lèche seulement la gelée ou ce qui est liquide. J'ai réussi à le faire manger un peu de thon hier.J'en viens à me demander si je ne vais pas devoirs lui préparer des petits plats rien que pour lui.😊 la vétérinaire a éliminer la piste psychologique suite à une perte de poids trop importante, les analyses sont bonnes, prochaine étape fibroscopie si il ne mange toujours que très peu.car il commence a faire vraiment maigre...ça me fait de la peine de le voir comme ça.
Utilisateur anonyme
Il n'a pas de problème dentaire ? J'imagine que c'est une piste qui a déjà été éliminé mais on ne sait jamais
Djeeling
Dentaire non plus effectivement...ce qui est positif c'est que son comportement n'a pas changé.
Mais du coup ça m'inquiète puisque rien n'est révélé sur les analyses et malgré la piqure d'anti inflammatoire lundi, pas d'amélioration...ce qui me fais peur c'est qu'il n'y a pas d'explications...
Utilisateur anonyme
Dans un premier temps, pourquoi ne pas mélanger un peu sa gamelle (croquette ou pâtée) avec un peu de thon ? Le thon en boîte est très salé donc normalement il faut en donner très peu et vraiment pas souvent mais il est important que votre chat apprenne de nouveau à manger. Sinon il existe des poudres qui ont une forte odeur et qui attire les chats pour qu'ils mangent. Vous n'avez pas changer son lieu de vie ? Il mange toujours au même endroit ? (Dans la même pièce je veux dire).
Djeeling
Je reviens afin de vous donner des nouvelles, mon petit chat a encore perdu 100 grammes en qq jours ... une radio a été faites et rien de trouvé ! Prochaine étape fibroscopie...pour voir si il n'y a pas un corps étranger non détecté par la radio...et en plus de ça il commence a se constiper pour le peu qu'il va a la selle... bref je continue a tester des pâtées différentes et des textures différentes et surtout je lui donne pleins d'amour! [img|djeeling_5d790d628adef.jpg]