Mon chat n'a pas pas la grande forme, est-ce normal ?

Gigibo
ie m inquiete pour mon chat qui va avoir 3ans il a un manque d energie et ne mange pas tout a fait sa ration qui lui est du !par contre la nuit il est toujours en vadrouille .ce que je remarque c est qu il se liche et se gratte tres souvent,est ce que si toutefois il aurait des puces cela pourrait nuire a sa sante et a ce manque d energie,j ai tout ce qu il faut pour le traiter mais c est une vraie galere il n accepte pas du tout ,la derniere fois que je l ai traitee j en ai gardee un tres mauvais souvenir car il a disparu toute la journee et j etais tres inquiete.j aimerai avoir votre avis et surtout savoir si les puces pourraient nuire a sa sante.merci d avance pour votre reponse .bonne soiree
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Certains chats peuvent être sensibles aux piqûres du puces provoquant des inconforts important. De plus, une infestation trop importante par des puces peut altérer sa santé car elles peuvent transmettre des maladies.

Cependant, votre chat a peut-être un autre soucis que les piqûres de puces puisqu'il sort souvent. En effet, peut-être qu'il s'est battu avec d'autres chats et donc avoir été contaminé par certains agents pathogènes immunodépresseurs.

Il serait donc judicieux d'aller consulter un vétérinaire pour qu'il effectue un examen clinique général et donc un bilan de santé. Il pourra éventuellement vous prescrire d'autres antiparasitaires externes contre les puces plus pratique à administrer et donc plus confortable pour votre animal et vous même.

Bonne soirée,

Olivier - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gigibo
merci d avoir reagi a mon inquietude ,aucun problemes pour moi de consulter le veto ,par contre ce n est pas la meme chose avec mon chat qui n est pas du tout sociable avec les etrangers !c est un vrai parcours du combattant pour le faire soigner et ca me brise le coeur !! aucun changement le concernant il mange moins par contre toujours a l affut de tout ce qui bouge le jour comme la nuit je suppose car c est un nocturne .bonne journee