Est-ce que mon chat peut partir volontairement à l'arrivé d'un nouveau chaton ?

Lucie26

Bonjour, Petite question Il y a 5 ans, j'ai adopté deux chatons issues de la même fraterie. Un male et une femelle, tous les 2 pucés et stérilisés. En novembre 2018 la femmelle à disparue. Aprés plusieurs mois de recherche, en tous essayant rien. Je viens d'avoir une petite chatonne d'a peine 3 mois, il y a 1 semaine. Et comme dirait ce n'est pas l'amour fou entre les deux. Il lui feule à la figure, il lui envois des coups de pâtes. Mais ça ne l'empêche pas de venir dans la maison, de demandé a rentrer, de s'allonger dans la maison aprés avoir manger. Il n'a pas tous le signes, poils qui se dressent, ils peuvent être à coté et s'ignorer. Depuis ce matin; j'appelle mon chat dit "resident" d'habitude lui qui vient quand on l'appelle. On a une relation proche, tous le monde me dit que c'est mon chien. Et la du coup depuis ce matin, il est sorti et je l'appelle 8l ne revient pas. Que faire ?

1 réponse
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...
Bonsoir,

Il est probable que votre ancien se sente dépossédé de son territoire, donc il va aller voir ailleurs.

Sachez que l’introduction d’un nouveau chat ne se fait pas « comme ça » en croisant les doigts pour que tout se passe bien. Il est mieux de séparer pendant plusieurs jours les 2 animaux, puis de faire sentir l’odeur de l’un à l’autre et inversement (en frottant un tissu sur l’un que vous faites sentir à l’autre), puis en échangeant les pièces dans lesquelles ils se trouvent. Puis après plusieurs jours, vous pouvez commencer à organiser une rencontre, dans un endroit le plus neutre possible.

Je vous conseille de procéder de la sorte si votre chat revient.

Bon courage