Depuis que mon chat et partie ma chatte de 1 an et demi n’arrête pas de miauler est-ce car elle se sent seule ou pas ?

Lealm

Mon mal de 4 ans stérilisé n’est pas rentrer depuis presque deux semaines et ma chatte de 1 ans et demie miaule la nuit quand elle est toute seul, sa pourrais etres la cause qu’elle ce sans seul ? Dois-je lui acheter un compagnon ? Elle a changer depuis qu’il et partie, avent elle ne miauler pas et maintenant elle miaule toute la nuit. Merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le comportement des chats peut en effet changer lorsque leur environnement est perturbé, la disparition d'un compagnon peut en effet en être une cause. Il se pourrait également que votre chatte soit en chaleurs, est-elle stérilisée ? Car les chattes en période de chaleurs, peuvent miauler très longtemps et très fort, à la recherche de mâles pour la reproduction. Je ne vous conseille donc pas de reprendre un autre animal, à moins que cela fasse partie de vos projets et que vous en ayez vraiment envie. Peut-être que votre mâle rentrera bientôt, avez-vous mis des affiches dans les rues (même si elles sont un peu vides en ce moment…) ou des annonces de disparition sur petalert ou des groupes facebook ? j'ai déjà perdu un chat mâle castré pendant près de 3 semaines mais nous avons fini par le retrouver grâce à des personnes qui l'ont emmené chez le vétérinaire. Il ne faut donc pas perdre espoir. Si vous adoptez un autre chat, cela risquerait de changer encore une fois le comportement de votre chatte, puis si votre mâle revient, celui-ci pourrait ne plus se sentir chez lui et donc repartir. Je vous conseille donc d'attendre encore quelques semaines avant d'envisager une adoption si cela vous tient à cœur.

Bonne journée,

Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lealm
Bonjour, nous avions vue un chat écraser sur l’autoroute et il lui ressemblais vraiment donc nous croyons que c’était lui après nous avions déjà mis des avis de disparition mais rien. Ma chatte et castre et mon mal aussi, Merci .
Lealm
Mon chat viens d’etres retrouver 😉