Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat est parti depuis plus de 24h, comment le retrouver ?

:
Strix009

Mon chat est parti depuis plus de 24h, comment le retrouver ?

Posée par il y a 2 ans dans Questions Pratique | 3 réponses
Bonsoir, mon chat a disparu depuis plus de 24h et je m'inquiète beaucoup...
Il a 10 ans c'est un mâle castré assez craintif avec les personnes qu'il ne connaît pas !
Je ne sais pas comment le faire revenir mais néanmoins j'ai tester une technique (mettre la litière dehors pour qu'il la retrouve)
(Help)
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Stéphane VétoExpert

    Bonjour,

    Ce sont des choses qui arrivent, pas très souvent, mais quand même régulièrement. Malheureusement un chat qui sort peut se mettre en danger, ou se perdre. Un chat craintif, sur un coup de peur/panique ou suite à une blessure, peut se cacher parfois plusieurs jours avant de revenir au domicile.

    Donc vous pouvez arpenter les endroits où vous pensez le trouver en l'appelant. Sinon, il faut mettre de l'eau et de la nourriture devant la porte, si il revient pendant vos absences ou la nuit. La litière n'est pas nécessaire, un chat fait dans la nature à l'extérieur, c'est plutôt la nourriture dont il a besoin.

    N'hésitez pas aussi à afficher des annonces, directement dans le quartier, et aussi chez les professionnels susceptibles de l'accueillir si quelqu'un le trouve (SPA, vétérinaire, services municipaux). Contactez ces services et leur signaler la perte du chat, en leur donnant son identité et son signalement, peut aider.

    Bon courage, j'espère qu'il reviendra de lui-même (cela arrive assez souvent que le chat finisse par revenir)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Strix009

    Merci mais cela fait bientôt 3 semaine qu'il est parti... Pourtant on l'as chercher partout mais sans espoir 😢
    Merci de votre réponse

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Docline

    j'habite à 400 mètres de chez un vétérinaire; il y a 1 mois un chat s'est échappé. La dame venait de loin. Elle a mis une feuille moitié de A4 avec photo du chat, quelques renseignements (sur le fait qu'il ne se laisserait pas attraper), son portable. Le problème c'est que quand on lui signale son chat (il est uniformément roux clair, pas confondable avec les autres chats du quartier), le temps qu'elle arrive, le chat n'est plus là; et ça fait 1 mois que ça dure. Elle appelle il ne vient pas. Mais il reste dans le secteur.

    Pour ma part j'ai retrouvé un chat qui s'était sauvé un jour de démenagement en juillet ... le soir de noël. Tous mes anciens voisins m'assuraient au téléphone qu'on ne le voyait plus dans le quartier. En fait il y était toujours, discrètement ...

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)