Mon chat est parti depuis le 10 avril, que va-t-il se passer s'il revient ?

Loureed

Mon chat est parti depuis le 10 avril et malgré toutes les alertes, affiches...pas de nouvelles! Mon chat s'est il enfui de la maison car trop exclusif? N'a t il jamais adopté sa soeur dont il est jaloux ?Beaucoup de chats passent sur notre terrain dont j'en nourris 2 plus ou moins abandonnés, se sent il peut être pas chez lui? je suis dans l'angoisse...a t il été enlevé(très beau Mau égyptien), lui est il arrivé un malheur? s'est il réfugié chez quelqu'un?...qui peut me dire ce que vivent les chats quand ils partent si longtemps?Merci pour votre compréhension et vos conseils.Martine

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Avez-vous contacté la SPA de votre ville ? La fourrière ? Il existe également des pages Facebook permettant aux personnes ayant perdu un animal, ou à celles ayant aperçu un animal errant de le signaler, peut-être en existe-il une pour votre ville.
Il est possible qu'un chat quitte la maison suite à l'arrivée d'un nouvel animal, mais si sa soeur vit chez vous depuis aussi longtemps que lui cela est peu probable. En revanche l'avez-vous déjà vu se battre avec les chats qui passent sur votre terrain ? Une mésentente forte avec l'un deux peut conduire à ce genre de problèmes et pourrait expliquer la disparition de votre chat. Je vous conseille de cesser quelques temps de mettre de la nourriture à disposition pour les autres chats.
Dans l'éventualité où votre chat aurait été enlevé, il peut être utile de proposer une récompense dans les affiches que vous mettez dans votre ville.
Bon courage,

Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "