Chat paralysé et incontinent : quelles sont les solutions ?

Laure09

Bonjour, recherchant des solutions pour un chaton trouvé dans la rue paralysé du train arrière et Incontinante avec une queue aussi paralysé. Le train arrière retrouver ses fonctions mais toujours pas l incontinance ni la queue, de plus la peau nécrose autour de la vessie même en la nettoyant régulière ment si quelqu'un pourrait me conseiller ... Elle a déjà vu 2 vétérinaires

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, il y a de fortes chances que ce chat ait subi un traumatisme (type accident de la voie publique par exemple). Je ne sais pas ce que les vétérinaires ont fait comme examen jusqu'ici mais je pense que l'idéal aurait été de faire une radiographie qui permet souvent d'identifier une vertèbre lésée ou fracturée expliquant ces symptômes. Quoiqu'il en soit ce chat semble avoir une atteinte neurologique. La queue peut retrouver sa mobilité partielle ou totale si elle est encore sensible, si ce n'est pas le cas elle risque de nécroser et de gêner l'animal, souvent ces chats subissent une amputation de la queue pour éviter cette gêne. La continence urinaire peut aussi revenir partiellement, mais la vessie ne se videra que par "trop plein" ce qui risque d'engendrer des cystites. Des anti-inflammatoires sont généralement prescrits car ceci est douloureux pour l'animal, il existe aussi des médicaments permettant d'aider à la vidange de la vessie. Vous pouvez peut-être essayer de contacter un vétérinaire spécialiste en neurologie qui saura sûrement vous aider, vous donner un diagnostic et un pronostic.

En espérant vous avoir aidée,
Cordialement

Julie - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "