Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat me parait tristounet, est-il malade ?

:
Gigibo

Mon chat me parait tristounet, est-il malade ?

Posée par il y a 2 ans dans Questions Entretenir son chat | 3 réponses
depuis peu mon chat a perdu un peu de son energie ,et aussi l appetit il mange la moitie de la dose qu il lui est convenu .j ai aussi remarque qu il se grattait assez souvent est ce que si il avait des puces cela pourrait en etre la cause de ce manque ,un detail c est un chat de 3ans tres gentil et affectueux par contre tres craintif et beaucoup de mal a le soigner ,la derniere fois que je l ai traite contre les puces je ne l ai pas vu durant des heures et j etais tres inquiete !! j ai tout le necessaire pour le traiter comment faire et qu en pensez vous j aurai besoin de conseils et vous en remercie d avance .bonne journee.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Stéphane VétoExpert

    Je ne suis pas sûr, il mange la moitié de sa ration ou il mange trop ? :p

    Qu'il mange beaucoup (= souvent) c'est normal, c'est son comportement alimentaire naturel.
    Qu'il mange trop (en quantité), ça arrive souvent car on leur sert souvent plus que la dose prévue, et les croquettes sont assez concentrées.

    Par contre s'il mange pas assez, cela peut effectivement être du à un problème de santé.

    Le moyen efficace de trancher est de réaliser une courbe de poids : une fois par semaine, prendre et noter le poids, et regarder l'évolution : il doit rester stable. Des variations de 5-10% (soit 200 à 400g sur une semaine) sont trop importantes et signalent un problème.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Stéphane VétoExpert

    Bonjour,

    Seul une consultation vétérinaire peut répondre à votre question.
    Votre chat semble en effet faiblard, ce n'est pas normal qu'il mange que la moitié de sa ration. Attendre reviendrait à le laisser maigrir avec son problème (quel qu'il soit), ce n'est pas conseillé.

    Avec un symptôme comme celui-là (diminution de l'appétit, baisse de forme) tout est possible, donc n'attendez pas une réponse sans être passé par un minimum d'examen complémentaire (dépendant de son âge et de ce que le véto verra à l'examen clinique, très important).

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Gigibo

    je vous remercie beaucoup d avoir reagi a mon inquietude ,c est un chat qui parait a premiere vue d etre en bonne sante par contre il mange beaucoup

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)