Chat ou chien, que choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Alors voilà depuis 1ans dèjà avec ma famille on avait decider d'avoir un chat mais....le chzt on voulzient l'acheter plus pour ma petite soeur qui a un petit probleme (mental,parole et esptit) sauf que elle preferes le chiens sauf que le chien on doit le sortire et tout ses truq la mais on n'a pas troo le temps. Donc pour le chat on penser a un petit de preferance a l age adulte qii ne sera pad trop grand alors que conseiller vous ? Merci d'avan PS: Désoler pour les faute...

3 réponses
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
bonjour, alors (s'il te plaît fais un effort à l'écrit) ''ne pas avoir le temps pour'' c'est une très mauvaise excuse je suis désolé, mais il y'a des races de chiens qui n'ont pas besoin de faire beaucoup d'exercices et faire un tour avec un chien une heure par jour ce n'est pas la mort non plus, tu peux lui trouver une place dans ton emploie du temps non? vu qu'elle a un petit problème, vaut mieux choisir le chien elle pourra jouer avec etc, un chat c'est indépendant et pas très coopératif, je pense que le chien est le meilleur choix.
" "kana" "
Utilisateur anonyme
Un chat c'est moins exigeant mais ta sœur s'amusera plus avec un chien car les chats préfère la solitude et sa prend au plus 15 min de promener un chien donc c'est pas une excuse

Utilisateur anonyme
il y a des races de chat tel que le birman ou le ragdoll qui sont très dépendant de son maitre. Le birman n'a que un maitre et peut être très joueur (certains ramènent meme la balle). J'ai un ragdoll et il me suit partout et est très joueur, il joue comme un chien.
Apres c'est vrai que un chien a besoin de beaucoup d'attention tandis que un chat dort beaucoup plus. Il a peut être besoin de un peu moins d'attention mais j'ai quand meme lu qu'il fallait les faire jouer au moins 15 minutes par jours.
Donc je pense que prendre un chat joueur, se rapprochant donc du caractère du chien est un bon compromis pour ta situation