Chat ou chatte ?

Utilisateur anonyme
Alors bonjours tout le monde ! Je vais peut être avoir un chat et je voulez savoir plusieurs petite choses.... :)- si je prend une chatte et que je la stérilise elle aura encore ses chaleurs ?
- A quelle âge on peut stériliser son chat ?
-Est ce mieux une chatte ou un chat ?

J'attend vos réponses avec impatiente !
Merci :D
7 réponses
Utilisateur anonyme
Si tu stérilise une chatte, non elle n'aura plus ses chaleurs. Et un mâle, ne marquera plus son territoire. (donc que des avantages)
En général, un chat peut être stérilisé vers 5-6 mois. (Plus tôt c'est fait, mieux c'est).

Après mâle ou femelle, te dire ce qui est mieux... Pas facile ! Chaque chat(te) est différent.
Certains diront que les mâles sont plus câlins, et que les femelles sont plus indépendantes. Mais tout est relatif.

Dans tous les cas, il faut prendre ton chaton à 3 mois. (même si beaucoup de personnes les donne à 2 mois). A 3 mois, tu seras sûr qu'il sera sociable et qu'il fera beaucoup moins de bêtises.

Utilisateur anonyme
Je confirme : une fois stérilisée une chatte n'a plus ses chaleurs et pour les mâles plus de vocalises et surtout pas de marquage de territoire.
En règle générale les chats sont stérilisés vers l'âge de 6 mois mais ils peuvent l'être, sans aucun problème à 3 mois (à condition qu'ils fassent un minimum d'1 kg).
En règle générale les mâles sont plus câlins mais c'est sûr, comme dit Birdie que cela dépend des individus.
Mon dernier chat est une chatonne et je peux t'assurer qu'elle est adorable.
Et je confirme : si tu veux un chaton parfaitement sociabilisé, qui ne sera ni mordeur ni griffeur plus tard, ne le prend pas avant qu'il ait au moins 3 mois.
Utilisateur anonyme
D'accord merci :)
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Pour le choix entre mâle et femelle, c'est très personnel. A mon avis, c'est surtout une question de feeling entre toi et l'animal.

Le meilleur choix, c'est de prendre le chat qui viendra, joyeusement, vers toi quand tu iras visiter une portée de chatons.
Utilisateur anonyme
Ben tu sais, par expérience je sais que le mythe "du chat qui va vers la personne est le plus câlin" ne veut rien dire.
J'ai des chatons qui sont systématiquement timides quand j'ai de la visite mais qui sont les plus câlins, simplement ne connaissant pas les personnes ils les évitent.
Utilisateur anonyme
@Dellys: je n'ai pas dit que le chat qui irait vers elle serait le plus câlin. J'ai juste dit que le meilleur choix est de laisser faire l'alchimie lorsqu'on est en face d'un animal!
Utilisateur anonyme
Oui, je te comprends Vert mais heureusement que certaines personnes venues chez moi ont fait confiance en mon jugement et en mes observations, notamment le monsieur qui m'a pris un chaton de la dernière portée.
Je l'avais prévenu que le chaton serait un peu timide mais qu'après ce n'était qu'une question de confiance.
Il a choisit de me faire confiance et il ne le regrette pas. :)