Mon chat a les oreilles sales, pourquoi et comment l'aider ?

Jmemy

Bonjour à tous, J'ai adopté une très jeune chatte de 8 mois il y a 1 mois 1/2 dans un refuge. Elle avait les oreilles sales mais elles ont été nettoyé le jour ou je l'ai emmené. Cependant dès le lendemain elles étaient de nouveau sale. Elle est allée chez le vétérinaire, n'a pas la gale, et a eu un traitement pour les nettoyer mais cela n'a rien changé, le traitement est fini et ses oreilles restent très sale même si je l'ai nettoie tous les 2 jours. Quelqu'un en connaitrait la cause ou pourrait m'aider à lui trouver une solution (même si la situation ne semble pas la déranger puisqu'elle ne se gratte pas)? Merci par avance pour vos réponse 🙂

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour

Je suis Benoît un stagiaire dans une clinique de vètérinaire et de toilettage canin sur la villes d'ISSOIRE 63500
je voulait me permettes de répondre a votre question moi j'ai fais mes stage et nous nous lavons les oreil des chats avec des coton tige pour bébé et des petites fiolle de produit comme pour nous les yeux mais pour chat que vous pouvais trouver dans une pharmacie et bien prendre le coton tige et comme ce sont des coton tige pour bébé ceci sont plus gros et font unen limite car les oreilles des chien sont fragille et ne sont pas former comme nous et predre le coton tige et le mètre contre l'oreilles et lever vaire le haut pour ne pas faire tomber la saltre dedans

j'espére que vous me tiendrer au courants par message pour me dire comment cela c'est passer et si vous avez d'autre question

Bonne journée a vous et a bientôt

Benoit
Bonjour,

Difficile de vous aider dans un cas comme ça, vous semblez avoir exclu toute possibilité de maladie parasitaire, et vous avez déjà traité, j'imagine, avec des antibactériens et antifongiques.

Il arrive que certains animaux aient des peaux très sujet à infection : nous ne savons pas pourquoi certains font des otites à répétition dans certains cas. Mais sinon, n'hésitez pas à demander une analyse de ce qui se trouve dans ces oreilles pour affiner le traitement : il peut y avoir des antibiorésistances qui expliquent pourquoi ça ne part pas.

Bref, le seul conseil que je peux vous donner est la persévérance, car la dermato et en particulier les otites, cela peut des fois se trainer pendant des mois, dans les cas les plus résistants : il faudra peut être passer par des analyses poussées en labo (antibiogramme notamment) pour s'en sortir.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Diane Fournier
MA CHÈRE DAME, JUSTE POUR VOUS DIRE DE PRENDRE MOITIÉ EAU MOITIÉ VINAIGRE BLANC, TROUVEZ VOUS UN COMPTE GOUTTES, OU UNE SERINGUE SANS AIGUILLE A LA PHARMACIE 3CC. ET METTEZ LUI EN AU MOINS 3 CC DANS CHACUNE DES OREILLES. ET FROTTEZ LUI LA PREMIÈRE OREILLE, VOTRE CHAR VA SE SECOUER . EN SUITE FAITES LA MÊME CHOSE AVEC L' AUTRE. ASSÉCHER LUI LES OREILLES AVEC UN KLEENEX, TOURNEZ VOTRE VOTRE KLEENEX POUR FAIRE UN ENTONNOIR AFIN DE LUI ASSÉCHER CHACUNE DES OREILLES. ENSUITE METTEZ LUI 3 GOUTTES D' HUILE D' OLIVE PUR DANS CHACUNE DES OREILLES. FAITE LE SI VOUS ÊTES CAPABLE 1 SEMAINE, CE SONT DES PRODUITS QUI COÛTE PRESQUE RIEN ET C' ES T EFFICACE. CROYEZ MOI, SALUTATION DIANE DU CANADA.