Mon chat a les oreilles rouges, qu'est-ce que c'est ?

Oligane62

Bonjour j'ai un chaton femelle de maintenant 4 mois et je lui ai mis du produits pour nettoyer ces oreilles qui les a bien nettoyée, mais le lendemain ces oreilles sont super rouge. Et elle continue a se gratter l'oreille droite qui n'est plus visiblement salle. Pour ce qui es des oreilles rouge elle n'est pas allergique à un produit car c'est la deuxième fois que je lui en met et la première fois cetait avec un autre produit, pensant quelle etait allergique au premier jai changer de produit. Pensez vous que je doit aller voir cher le vétérinaire ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Lui avez vous nettoyé les oreilles parce que celles-ci étaient très sales et qu'elle se grattait ? Si oui cela est le signe potentiel d'une maladie et le mieux est d'aller voir votre vétérinaire pour qu'il vous donne des produits adaptés.

Si vous avez juste nettoyé ses oreilles en prévention et que seulement après votre chatte a commencé à se gratter et à avoir les oreilles rouges, c'est peut être une allergie due non pas à un produit mais à un composé que l'on retrouve dans plusieurs produits, il faudrait donc essayer de nettoyer ses oreilles avec un produit différent, le mieux étant de demander conseil à votre vétérinaire.

Cordialement,
Margaux - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "